La glace cache parfois de monstrueux secrets. Janvier 1937. Le nazisme ne cesse de graver son ascension dans les marches de l'histoire. La guerre n'est pas encore déclarée, mais chaque camp surveille l'autre. Hamsung, anthropologue norvégien vient, avec son fils, de faire une extraordinaire découverte : de monstrueuses créatures, les Prisoniers des Glaces, se terrent depuis des millénaires sous les glaces de l'Antarctique. Les services secrets du IIIème Reich ont très rapidement compris toute la puissance colossale qu'ils pourraient tirer d'une telle découverte, c'est pourquoi ils ont monté une base secrète, Polaris, sur les lieux de recherche de Hamsung. Si officiellement, son rôle est de diriger les recherches, officieusement, tout laisse penser les britanniques qu'il est retenu prisonnier. C'est dans ces circonstances que les Etats-Unis vous envoient, vous Bruce Ryan, jeune militaire américain, sur un sous-marin anglais Le Victoria, quand un fait nouveau intervient : Le Victoria vient de repêcher le fils Hamsung et deux mystérieuses caisses...
Réalisation
Classique, mais très travaillée pour l'époque. Jeu d'aventure bitmap. Les décors de fond sont des scans de peintures à l'huile.
Commentaire
Un scénario qui se veut original et qui l'est sur le fond, mais qui manque de travail sur la forme. En conséquence, ce jeu se révèle beaucoup trop facile et trop court car trop linéaire. Dommage. Sans continuer à radoter sur cette campagne géniale " Beyond the Mountains of Madness " de Chaosium, ce jeu montre de nouveau ce que le mélange Antarctique + Cthulhu peut donner de bien ! Un autre cocktail qui détonne Nazis + Cthulhu, car dans ce mariage très loin d'être contre - nature, il existe des preuves historiques que le IIIème Reich s'est intéressé à l'occulte dans un but de recherche de puissance. Références historiques : laThulgessellschaft et le Sonderkommando H.
Référence ludique : Delta Green et Delta Green Countdown chez Pagan Publishing.
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